http://becurlyvicky.fr/les-braids-la-coiffure-indemodable/

Les Boxandbraids : la coiffure indémodable

mardi, mai 31, 2016

Hello, tout le monde me revoilà je suis vraiment désolé de m’être absenté si longtemps.

Les BoxBraids c’est quoi ?

Pour ceux et celles qui ne le savent pas les Boxbraids sont des tresses plus ou moins grosses sur toute la tête avec des rajouts le plus souvent. C’est une coiffure qui a toujours existé mais qui était vraiment à son apogée dans les années 90 avec les nombreuses chanteuses “Destiny’s child”, Solange Knowles, Rihanna? Rita Ora… Cette coiffure indémodable mais qui revient fortement au goût du jour. Phare pendant les années 90 cette coiffure est idéale pour l’été elle nécessite beaucoup moins d’entretient que certaines extensions voire les cheveux naturels. Facile à porter Queue de cheval, chignon , couette il y en a pour tous les gouts et toutes les couleurs pour celles qui ne veulent pas faire comme les autres. Il existe une multitude de couleurs pour faire des BoxBraids même les couleurs les plus improbables (vert, bleue, gris…)

1-silver-blonde-long-box-braids

Comment les entretenir ?

Il ne faut pas oublier que l’on a des vrais cheveux en dessous sous prétexte qu’on porte des tresses donc il faut,bien-sur, les entretenir et les laver dans la mesure du possible. En ce qui me concerne, j’utilise un vaporisateur où j’y mélange eau et huiles végétales (coco, ricin,carapate…) je secoue ce mélange et je spray le tout aux racines et je masse. Cette opération est à effectuer 1 jour sur 2 ou chaque jours si vous pouvez.

Pour les nettoyer rien ne change, gardez vos produits lavez-les 1 à 2 fois par semaines en insistant bien sur les racines. Cependant il faudra vous armer de patience car le séchage est super long et les tresses deviennent très lourdes lorsqu’elles sont gorgées d’eau.

Vous pouvez les garder grand maximum 2 mois mais je vous conseille de les enlever avant car de toutes façon ça deviendra plus très jolie et ce n’est pas trop bon pour vos cheveux d’être étouffés si longtemps. Pour les enlever c’est simple il faut couper plus bas que la limite de vos cheveux naturels et dénatter au fur et à mesure c’est une opération plutôt longues donc moi je met un bon film pour faire passer le temps ^^

 

Une coiffure universelle :

Oui je le dis et redis les Boxbraids ne sont pas réservées exclusivement aux femmes noires ou métisses NON et NON nous sommes en 2016 il faut évoluer la manière de penser j’ai vu des filles blanches et asiatiques très jolies avec des Braids c’est totalement possible sur les cheveux très lisses. Il faut juste ajouter des rajouts crépus.

ob_cbd8fc_braids-1

ob_726064_braids-14

Mes adresses :

Et comme je vous aime tant voici mes adresses pour réaliser vos box Braids et acheter les mèches nécessaires sur le net.

Voici le Instagram d’une coiffeuse Parisienne. Vous y trouverez ses créations BoxBraids :

@StunniaParis et Jess_jessy.s  et pour plus de coiffeuses dans la France entière le site benappy.fr 

Pour les mèches à château d’eau et sur le net : ici ou bien ici.

Et Voilà merci beaucoup d’avoir lu cet article on se retrouve très prochainement

Gros Bisous

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Aucun tag 0 Commentaires 3

Aucun commentaire pour l'instant.

Que pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *