http://becurlyvicky.fr/comment-prendre-soin-de-ses-cheveux-en-ete/

Comment prendre soin de ses cheveux en été ?

vendredi, juillet 8, 2016

L’été est enfin bel et bien là, la garde-robe a changé les soins de la peau aussi mais qu’en est-il de nos cheveux, faut-il garder la même routine que l’hiver en se disant qui vivra verra ou bien vaut mieux prévenir que guérir ? vous vous en doutez bien que la bonne réponse, c’est la deuxième. Effectivement, les changements de température s’accompagnent généralement de changement d’habitude. Car en été les UV le soleil n’a pas seulement un impact sur votre peau mais également sur vos cheveux et si vous ne prévoyez pas cela, vous courrez à la catastrophe casse, perte de cheveux, cheveux secs abîmés. Surtout pour les personnes qui partent en vacances la piscine, la mer… peut-être agréable pour vous mais un désastre pour vos cheveux. Donc parce que je vous aime bien (oui oui je m’adresse à toi ) je vais vous donner des conseils précieux pour profiter de l’été sans s’inquiéter pour vos cheveux.

1: Faire des masques et des soins à GOGO !

Je vous l’ai déjà conseillée que les masques fait maison c’était super bon pour les cheveux, de temps en temps mais là pour l’été, vous pouvez passer à la vitesse supérieure faite-en 2 à 3 fois par semaine. Avec tous types d’ingrédients : Avocat , miel , banane, oeuf , huile végétales… Vos cheveux se fortifieront et surtout seront nourrie et hydratés donc vous ne risquerez pas d’avoir de la paille sur la tête. idée de masque clic ici

 

2 : utiliser des huiles protectrices anti-uv

Utiliser des produits anti UV, c’est vraiment indispensable, car les cheveux aussi sont confrontés à beaucoup d’UV et si vous ne les protéger pas correctement cela va endommager la kératine, il y en a en grande surface sous forme de spray, c’est simple et rapide, garder la avec vous en tout temps avec votre crème solaire, ce sont les indispensables pour cette été (par exemple l’huile de Monoi)

 

monoi

3 : prendre des compléments alimentaires :

Les compléments alimentaires permettent à vos cheveux d’être renforcés considérablement. Vous pouvez utiliser la gamme Hairfinity ou pour un petit budget la levure de bière, vendu en pharmacie ou en grande surface à moins de 6€ la cure d’un mois ce qui vaut largement coût comparé à des rendez-vous chez le coiffeur pour réparer vos cheveux cassés hihihi. 1 ou 2 gélules à prendre avec un grand verre d’eau et le tour est joué faites ça pendant tout l’été ou si vous êtes comme moi, faite le toutes l’année pour de meilleurs résultats.

Levure-de-biere

 

4 : Shampoing a gogo:

Normalement je n’ai pas besoin de le préciser mais oui, il est nécessaire de se laver les cheveux pour ceux et celles qui ne le savent pas… En revanche n’utilisez pas n’importe qu’elle shampoing en grande surface … NON préférez plutôt les Shampooings sans sulfate et sans silicone, car ça assèche les cheveux, les irrite est en plus de ça c’est très allergène. Cela vous coûtera 2 ou 3€ de plus que votre shampoing habituel mais vous verrez carrément la différence déjà rien qu’en touchant vos cheveux ils seront beaucoup plus doux.

bains-dhuile-pour-cheveux

 

5 : Bain d’huile

Vous savez que je suis accro aux huiles végétales en tout genres (jojoba, ricin, coco, argan…) ce n’est pas pour rien au contraire pour l’été, c’est le top. Faite vous un petit mélange de toutes vos huiles comme ça tous leurs bienfaits seront mixés ensemble et ca sera le cocktail du bonheur pour vos cheveux appliquer le sur vos cheveux humides et mettez un film plastique ou un bonnet de bain puis enrobez le tout d’une serviette chaude ou d’un foulard. Garder le tout minimum 30minutes et pour un meilleurs résultats garder cela toutes la nuit. puis rincer. Vous n’aurez pas les cheveux gras, ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’une légende.. Vos cheveux seront doux et soyeux

 

Voilà tout pour mes conseils spéciale bonne santé des cheveux durant l’été. Ces conseils sont pour tous types de cheveux de lisse, bouclées frisés à crépus.

Surtout n’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez en commentaire ou sur ma page Facebook.

À bientôt

 

Bisous

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire pour l'instant.

Que pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *