http://becurlyvicky.fr/astuces-fait-maison-pour-des-cheveux-en-bonne-sante/

Masque fait maison pour des cheveux en bonne santé

lundi, février 29, 2016

Hello tout le monde, voilà j’ai récemment retiré mes extensions (tissage) pour prendre soin de mes cheveux naturels, j’ai fait mon big chop en décembre 2014. J’ai coupé tous mes cheveux défrisés pour ne laisser que mes cheveux naturels crépus non traités de manière chimique. Donc voila j’ai suivi le mouvement “Nappy hair” qui prend de l’ampleur depuis quelques années maintenant et j’en suis très fière, mes cheveux sont jolies, touffus et en bonne santé. Cependant la guerre n’est pas tout à fait fini, encore faut-il savoir s’en occuper. Les produits ne sont pas identiques et les manipulations non plus car les cheveux crépus nécessitent un entretien particulier avec des produits non chimique pour ne pas les abîmer car même si les cheveux crépus semblent être épais et fort, ils sont en réalité très fragiles.

 

Donc voila aujourd’hui je ne vais pas parler de ma routine capillaire comme je l’ai fait dernièrement mais plutôt de mes astuces maison pour les entretenir. Et je vais commencer par vous donner ma petite recette que j’aime en ce qui concerne les masques fait maison. Cette recette est valable pour tout types de cheveux, crépus, lisses, bouclés ou frisés…

12782535_956825044371302_466219938_n

Masque hydratant nourrissant qui apporte des protéines et des vitamines à vos cheveux.

Pour commencer j’utilise un bol. Une cuillère à soupe d’huile d’olive pur (extra vierge) : assouplit les cheveux, les nourrit et les protège.
  • Un jaune d’oeuf : riche en protéine.
  • Une cuillère à soupe de Miel : retient l’hydration du cheveu, les nourrit et les rend doux et brillant.
  • Un avocat ou une Banane : Hydrate, apporte des vitamines et les nourrit.
  • Un mixeur ou une fourchette pour bien mixer le tout.
  • Un mix d’huile végétale si vous voulez : moi j’y ajoute de l’huile de ricin, de jojoba, de coco, d’avocat de Karité, de Carapate, de carotte …. en gros de toute les huiles lol.
Ensuite vous mixez le tout ou vous mélangez. Écrasez bien la banane ou l’avocat pour éviter le dépot de petits morceaux dans vos cheveux car ça sera très embêtant à enlever. une fois que le mélange est uniforme vous pouvez désormais séparer votre chevelure en section de 4 ou de 6 pour pouvoir bien appliquer le produit de la racine vers la longueur ensuite vous faite une natte. Vous répétez l’opération sur chaque section puis vous mettez un bonnet de bain ou un sac en plastique sur votre tête plus une serviette humide que vous chauffez au micro-onde pendant environ 5 minutes. Vous la mettez sur votre tête puis vous laissez poser le tout pendant une heure ou plus si vous voulez mais 1 heure minimum pour que vos cheveux soient bien nourris et hydratés et que le masque puisse bien agir en profondeur.
Voilà pour ma petite recette. Vous pouvez la faire chaque semaine ou une semaine sur deux pour avoir vraiment des cheveux en bonne santé. Le mélange se garde 3 jours au frigo mais pas plus car il n’y a pas de conservateur donc ça risque de tourner.
J’espère que cet article vous a plu! Surtout n’hésitez pas à me donner votre avis et vos suggestion d’articles. À très bientôt
Bisous
Rendez-vous sur Hellocoton !
Aucun tag 5Commentaires 6
5 Responses
  • elodie.d
    février 29, 2016

    Je cours acheter toute les huiles!
    J’ai des cheveux très cassant et donc qui n’ont pas l’air de pousser, penses tu que ce masque peut régler ce soucis?

    • Vicky
      mars 2, 2016

      Hello Miss oui si ils sont cassant c’est vraiment le masque idéal pour les fortifier et les réparer il va falloir répété l’opération chaques semaine si possible. Et si tu as la possibilité de le laisser plus d’une heure voir de dormir avec c’est l’idéal ça pourra agir en profondeur (pour les huiles les épiceries ou les boutiques qui vendent des produits capillaires tu y trouvera ton bonheur).

      • elodie.d
        mars 3, 2016

        Merci je m’y met de suite!

  • Mytrendylifestyle
    mars 24, 2016

    Les masques protéines comme ceux la sont ce que j’adore ! Enfin, ce que mes cheveux adorent.. J’ai l’impression que ça vaut tous les masques que l’on peut trouver en magasin 🙂

    • Vicky
      mars 24, 2016

      Oui exactement on est totalement sur de la composition contrairement à ceux en magasin et oui les cheveux en raffolent donc c’est génial 😉

Que pensez-vous?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *